Votre centre dentaire Médident Bagnolet vous montre quels sont les signes des kystes et quel est le traitement adapté.
Quels sont les signes cliniques des kystes dentaires ?
Comme ce sont des lésions qui évoluent lentement et à bas bruit, les kystes donnent très peu de signes cliniques. Bien souvent, ils sont découverts fortuitement à l'occasion d'un cliché radiographique. Parfois, une douleur à la pression sur une dent fait suspecter un kyste.
Si le kyste fait l'objet de complication comme un abcès, c'est ce dernier qui va amener le patient à consulter. La radiographie est un élément clé du diagnostic.
En quoi consiste le traitement des kystes dentaires ?
À un stade précoce, un simple traitement endodontique avec obturation des racines de la dent peut être suffisant. On surveille ensuite pendant plusieurs mois la résorption du kyste à la radiographie.
À un stade plus tardif, en plus du traitement des racines, un acte chirurgical peut être indispensable pour éliminer le kyste. Nous sommes amenés à pratiquer aussi ce type de chirurgie si la dent porte une couronne ou est incluse dans un bridge.
L'objectif est de nettoyer les tissus lésés tout en essayant autant que possible de conserver la dent.
Si vous ressentez que vos dents sont hypersensibles, vous pouvez prendre contact avec votre dentiste au 01 85 78 50 50 qui sera ravi de vous recevoir et de vous aider à vous soulager.